Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: APPPF - Concours des photographes professionnels europeens  (Lu 2276 fois)

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
APPPF - Concours des photographes professionnels europeens
« le: 27 décembre 2010 à 21:24:59 »

En route pour l'édition 2011

Le concours des Photographies de l’année est destiné à promouvoir le savoir-faire des photographes professionnels.


De la photographie animalière à la photographie de sport, en passant par les photographies de reportage et de nature. Sans oublier, les meilleures photographies culinaires, d'architecture, de spectacle et de mariage...

La nouvelle génération de photographes n’est pas oubliée. Avec la photographie jeune talent, réservée au photographe avec moins de 2 ans d’activité comme photographe professionnel et moins de 30 ans au 1er janvier 2010. Le thème est libre pour cette catégorie.

Les photos ainsi primées auront été jugées par un jury de cinq personnalités de la photographie. Photographes, journalistes, et autres professionnels de l’image.

Outre cette soirée, une fois les lauréats annoncés, les photographies gagnantes seront réunies dans une exposition itinérante qui sillonnera la France. Dans un premier temps chez les partenaires de l’événement. Un livre montrant les 16 photos primées sera édité avec les deux autres finalistes, soit les 48 photos retenues !


Le principe


La troisième édition du concours photographique des Photographies de l’année est destinée à promouvoir le savoir-faire des photographes professionnels. La participation à ce concours est réservée aux professionnels exerçant leur métier en Europe.


Un prix est réservé aux jeunes photographes, installés depuis moins de deux ans et ayant moins de 30 ans au 1er janvier 2010.


Les thèmes


Seize catégories sont proposées à tous les photographes professionnels. De la photographie animalière à la photographie de sport.

La photographie de l’année dans chaque catégorie est attribuée en fonction des critères suivants : la bonne illustration du thème proposé, l’originalité, l’esthétisme, la créativité, la qualité technique, la difficulté de la prise de vue et l’intérêt artistique.

Et point important, la photographie de l’année dans chaque catégorie porte sur l’activité des photographes professionnels dans le cadre de l’année civile. Les photographies devront obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.

Certains ne manqueront pas de remarquer pourquoi il n’y a pas de catégories noir et blanc ou numérique ? Tout simplement parce qu’un portrait peut-être en couleur, mais aussi en noir et blanc, en argentique ou en numérique. Même chose pour le paysage et les autres catégories. Chacun est libre de s’exprimer dans la ou les catégories de son choix. Et peu importe la façon dont il travaille. La seule obligation est de respecter la bonne illustration du thème proposé, les données techniques des fichiers numériques, que les photographies doivent obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010. Sans oublier la date limite d'envoi le 15 janvier 2011. Il y aura la photographie de l'année, récompensée également parmi les seize déjà primées. Un seul photographe repartira avec deux trophées et sera considéré comme le photographe professionnel de l’année !

  • La Photographie animalière

    La Photographie d’architecture
    
La Photographie " création numérique "
    La Photographie culinaire
    La Photographie "étudiante" - thème libre.
    La Photographie humaniste
    
La Photographie jeune talent (- de 2 ans comme Photographe pro et - de 30 ans au 1er janv 2009 - thème libre). 

    La Photographie de mariage

    La Photographie de mode et beauté
    
La Photographie de nature et d’environnement
    La Photographie de nature morte
    
Le Portrait
    
La Photographie de paysage
    
La Photographie de reportage
    
La Photographie de spectacle
    
La Photographie de sport


La Photographie de l’année dans les 16 Photographies déjà primées.


Les prix

Pour chaque catégorie, le lauréat recevra un trophée et touchera des droits d’auteur sur les livres, cartes postales, ou des exemplaires du livre et des cartes postales au choix.

+ d'infos / reglements
http://www.photographiesdelannee.com
« Modifié: 30 décembre 2010 à 00:52:10 par Pixelartese »


Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Bookmark and Share