Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: STOP aux fausses agences "photo" , "casting" - Les arnaques sur le web...  (Lu 15374 fois)

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com


Stop aux fausses agences PHOTO, CASTING ...

Les annonces pullulaient avant dans les quotidiens gratuits, elles sont à present sur le net.

Un sujet qui revient en permanence, menacant la profession des photographes, les agences de mannequins, l'ensemble des intervenants ou partenaires souvent de bonne foi, qui ne se seront pas mefiés...
Le plus triste, le grand public... Il y aurait + 15000 victimes chaque année en france.


Qui n'aura jamais vu :

coté annonce grand public

Citer
URGENT Agence "xxxxx" recherche artistes, mannequins, modeles, acteurs, musiciens, pour role theatre, cinema, spectacles ...


variante :

Citer
" Vous souhaitez vous lancer comme mannequin, modèle, hôtesse, comédien, figurant, chanteur, musicien... ou être reconnu... je réalise pour vous, un book photo professionnel grâce à toutes mon équipe : photographe, maquilleuse, coiffeur, styliste... vous pourrez vous présenter en entretien, aux castings…

Prise de vue studio ou extérieur
Prévoir plusieurs tenues vestimentaires pour créer différents styles

Me contacter par mail pour tout renseignement et demande de devis



Citer

coté prestataire

J'ai des entreprises, sites internet qui recherchent des photographes, pourriez vous me transmettre vos tarifs.




Sauf que ses societés n'existent pas ou sous de fausses immatriculation bien souvent, etant des arnaques a differents degres...

On peut etre soit : photographes, agences de mannequins, maquilleurs, coiffeurs, styliste.. mais pretendre avoir une equipe afin de realiser des photos, sans etre photographe n'est pas possible...

de meme qu'ensuite proposer des mannequins, sans etre une agence de mannequins (profession strictement reglementée, exigeant une licence)

de meme que proposer des contrats entreprises, sans etre agence d'interims ou l'ANPE ou la dites societé en direct
etc etc


A titre de photographe professionnel, j'aurais vu au cours de ma carriere plusieurs types d'arnaques

- Les clients abusés par les fausses agences de casting

Ils auront été nombreux, bien tristement, venant me demander conseils au studio apres s'etre fait arnaquer aupres de ces soit dit "agents, agences" et compagnies...

plusieurs methodes selon les profils et stés :
* inscription payante sur des sites completement inconnus et non referencés.
* book payant realisé par des non photographes
* promesse de futurs rencontres, entretiens, contrats à la clé..
* signature de contrat pour eux meme, mais egalement leurs enfants, conjoint, representant parfois des milliers d'euros a payer par mensualite sur 24 mois et +
* + grave : RDV dans des villes eloignés de leur domicile, puis dans des chambres d'hotels avant la rencontre avec le producteur cinema etc.. demandant aux personnes de se dehabiller pour prendre leurs mensurations , ou leur faisant faire des photos plus dans "leur look", sans qualité artistique, à la limite du p*o*rno, pour montrer leur corps..



- Les fausses agences

Elles m'auront contacté par tel en me faisant croire que notre studio avait été choisi pour realiser la prise de vue de produits de grands marques cosmetiques, constructeurs etc. Chaque mois me seront expediés les articles que je devrais photographier.
Apres l'agent, le directeur, le realisateur, le pdg, j'aurais eu une pleaide de soi dit correspond au telephone me demandant de leur fournir vite mon RIB pour le contrat du siecle !!! Ils me dedommageaient deja des futurs frais pour la mise en scene !!

Une arna*k evidement, mais le meme type de procedure qu'envers les particuliers, exercer une pression psychologique en ayant plusieurs interlocuteurs tres convainquant pour ceder et signer des contrats rocambolesques ou se lier en tant que partenaire "photographe" dans mon cas, à leurs "societés.

Elles auront fait paraitre des annonces dans les journaux, forums, reseaux (facebook).
J'aurais recu par email, par tchat par MSN la demande de mes tarifs pour leurs clients.

Des lors que je vois ce type d'annonce, je mets en liste a suivre... Quand ils me contactent je fais semblant de m'interresser, une de + !!!! que va me repondre le responsable ?

Je demande quelques infos de base, au 2eme mails, j'indique quelques conseils et leur transmets des liens pratiques juridiques, afin de m'assurer de leur serieux. (UNAM, CCM, CCI)

Immanquablement, ici s'arrete le + souvent la correspondance.. J'ai droit au silence, des menaces ou insultes !

Je ne suis pas m*as*o, simplement en tete des personnes au RMI s'etant fait arnaquer pour eux meme ou leurs enfants, obliger de payer des mensualités de 50 à 300 €/mois à ses fausses agences pour des photos ! HONTEUX !!
 


- Les fausses commandes

La, c'etait par FAX et par email, des listes de commandes impressionnantes de materiels photos, ou les personnes vous demandaient de les expedier a une adresse, paiement cb immediat evidemment fausse, mais qui savent detromper les terminaux de paiements.. Des centaines d'entreprises la aussi furent abusées.






Vous avez vu deja ce type d'annonce ? de site ?

Avant de vous lancer a repondre, observer l'article ou l'annonce.
Verifiez si un site ou la personne est honnete. Internet regorge d'infos vous y trouverez les principales precautions d'usage.
Il y a t' il les coordonnées de la societé ? Son numero d'immatriculation ? ses conditions generales ?

Elles y sont ? allez jusqu'au bout et rdv sur les sites dediés (infogreffe.fr, INSEE etc)
certaines verifications sont deconcertantes, j'aurais vu des "agences" sous immatriculation "transports de marchandises".

D'autres sans aucune existance legale ,
pourtant dans de superbes bureaux de locations ou sur internet avec des sites dignes des plus grands reves ou des listes de contacts partenaire s'etant fait berné, sans meme l'imaginer...

Comment eviter ce type d'arna*k ? :
Vous desirez un book photo ? Rendez vous dans votre ville, chez votre photographe.

Inutile d'aller sur Paris, Lyon, Bordeau, ou je ne sais ou dans une des surcursales de leurs pseudos agences, vous faisant miroiter une liste de professionnel le plus souvent abusé eux aussi...

Vous etes Photographes, mannequins, certaines societés serieuses vous proposent des services, espace perso de mise en ligne pour vos annonces, moyennant un petit abonnement annuel (ex : book.fr)

En regle generale, on doit pouvoir acceder aux listes des professionnels,
sans regler la moindre des cotisations,
ou obligation de realiser un book photo aupres de chez eux.
(ex annonce de notre studio sur TF1.fr ICI parmis d'autres et en libre acces.

Elles ne peuvent pretendre vous proposer emplois, book photo ou autres en direct. Une pure utopie dans nos professions, chaque contrat devant correspondre a un strict cahier des charges de la part du demandeur. (client, directeur agence etc)

Quand aux agences de mannequins, elles ne procedent jamais de la sorte, et prennent a leurs frais toutes realisations de books photos et mise en valeur pour le faire (coiffeur, maquillage). Pour postuler, elles demandent le plus souvent quelques photos que vous pouvez donner personnelles ou realisées par le photographe de votre choix.



Mefiance donc,

Cordialement
Nadine




+ infos

http://have-it.com/denonciation/pages/fraudes/casting_arnaque.html
http://www.stoparnakcasting.org/
http://www.modefashion.net/index3.php3?dir=dos1&np=8

UNAM : Syndicat des Agences de mannequins
http://www.synam.org/



Se taire est accepter ce type d'arna*k.
http://www.lesarnaques.com/actualites-1.html

Le gouvernement a mis en place recemment un portail pour signaler les contenus illicites, ped*ophiles ou arnaques sur internet.

https://www.internet-signalement.gouv.fr

Vous pouvez aussi faire votre déclaration par téléphone au prix d’un appel local au 08 11 02 02 17
« Modifié: 04 février 2011 à 14:06:54 par Pixelartese »


Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
sur le sujet, quelques extrait d'articles sur le net


Agence Casting un bon choix ?

A ne surtout pas confondre avec les agences de mannequin, voici les agences de casting. Cela veut dire tout et rien à la fois. Portées par la ferveur artistique de ces dernières années, ces agences fleurissent partout. Toujours la même promesse : « faites-vous repérer » Alors vrai bon plan ? Nid d’arnaques ? Voici quelques pistes sur la fameuse agence casting .

lire l'article
http://www.wikio.fr/article/agence-casting-bon-choix-133415082
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Autre articles :

Nous voyons quelquefois dans des publicités le titre de "agence de castings", deux mots incompatibles qui semblent ne pas effleurer l'esprit des artistes qui ont pourtant besoin de se repérer pour suivre les rouages du métier. Une agence est une personne morale ou physique qui possède une licence qui émane du Ministère du Travail. Sa fonction est de représenter les artistes qu'elle a acceptés de s'occuper au sein de son agence. En outre, aucun agent artistique ne réclamera de l'argent à un comédien, quel qu'il soit, car il est rémunéré au pourcentage sur les cachets de ce dernier. Cela n'est pas difficile à comprendre "agence" et casting" sont deux fonctions bien distinctes.

Lire l'article
http://www.pastpare.com/articles/casting/
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
"Usager du casting, artiste débutant ou non... nous avons rédigé la charte de bonne conduite que l'ensemble des sites de casting et assimilés doivent appliquer pour mieux vous servir. Ceci dans un souci de transparence, de responsabilité et de moralité. Vous êtes des "clients"... ils en vivent !

L'unique but des improbables spécialistes du spectacle est de tenir votre argent. Le prétexte de vous placer sur Internet moyennant finance, vous faire passer une commande de composites moyennant finance, de vous mettre en relation avec les pro' moyennant finance, de stages, des cours plus ou moins valables sont généralement des promesses qui ne sont jamais tenues. Tout n'est qu'une mise en scène avec des artifices plus ou moins bien fait.

Important : Gardez vos anciens e-mails. Cette correspondance établie avec un escroc nous fournira de petits détails intéressants car n'oublions pas que l'investigation est un véritable puzzle, un travail de fourmis.
.../...
Si vous avez besoin de photos, adressez-vous tout simplement à un photographe indépendant.....

Pour la préparation au "shooting" du photographe, un passage télé, une figuration, il faut être au maximum de son potentiel : Rendez visite à votre coiffeur, maquilleur ou allez dans un institut de beauté.


Ne jamais faire :

* Vous déshabiller entièrement pour "vérifier" vos mensurations.
* Payer un mégalomane qui prétendra vous faire connaître auprès des professionnels. Demandez alors son CV et vérifiez ses références.
* Payer des frais d'inscription, de dossier, de recherche de castings ou de suivi annuel à une agence ou d'une production.
* Verser de l'argent pour passer des castings.



Toutes les astuces /extrait /
+ infos ici : http://www.stoparnakcasting.org
« Modifié: 02 décembre 2009 à 21:35:47 par Pixelartese »
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Arnaques récentes par email : PEDTI et agences de mannequins

24 novembre 2009

Vous recevez un email d’une agence de mannequinat (Plusieurs noms sont évoqués, Kingfishing Billboard notamment) qui vous indique qu’ils vous ont repéré (sur un forum ou autre) et sont intéressés pour exploiter votre image pour une grande marque, moyennant rémunération bien sûr !
Voici un témoignage reçu la semaine passée :

Citer
Bonjour,
En aoüt 1009, je me suis inscrite sur un site web afin de rencontrer des gens lors d’un voyage à l’étranger. J’ai été contactée par kingfisher billboard qui, ayant remarqué ma photo sur le site me demandait si je permettais son utilisation pour un affichage publicitaire de Coca cola. 6000 euros compenseraient l’utilisation de mon image (simple portrait). J’ai reçu il y a peu de temps et à ma grande surprise un chèque de 4600 euros que l’on m’a demandé d’encaisser. Ce chèque était valide et maintenant on me demande de reverser 3800 euros via la Western Union et en liquide afin de dédommager les agents commerciaux et donner suite au projet publicitaire.
Je ne veux pas. Depuis je suis harcelée au téléphone pour que je reverse effectivement cette somme : Un correspondant (à Londres, d’après lui) me demande instamment de reverser 80%, soit 3600 euros en liquide via la Western Union à un correspondant à Dublin sous forme de mandat. je ne suis pas habituée à ce genre de transaction et je me demande si ça ne serait pas une sorte de blanchiment d’argent glauque.
Mon interlocuteur à Londres ne s’exprime qu’en anglais oral ou écrit mais son accent et ses fautes d’écriture me laissent à penser qu’il ne maîtrise pas la lanque anglaise comme le ferait un autochtone.
Si quelqu’un a eu vent d’une affaire semblable, merci de me tenir informée des suites possibles et de l’attitude à adopter.
PS: Je n’ai eu aucun contrat à signer. Merci à toute réponse.


Bien évidemment, il s’agit d’une arna*k.
Le chèque reçu (6000 euros) s’avère en réalité être non valide. Bien sûr vous l’encaissez et le solde se retrouve sur votre compte. Mais quelques semaines plus tard, votre banque vous contacte pour vous informer qu’il n’est pas valide.
Si par malheur vous reversez la somme demandée (ici 4600 euros) entre temps via Western Union, vous avez tout perdu.
Ne soyez pas naïfs, les agences de mannequinat ou autres ne recrutent pas de cette façon. Et, jamais on ne vous demandera de payer pour quoi que ce soit, surtout sans avoir auparavant signer un quelconque contrat.
Et puis sérieusement, un correspondant à Londres, de l’argent envoyé à Dublin via Western Union… un fort accent, de nombreuses fautes d’orthographe… Avez-vous toujours envie d’y croire ?


Prudence donc !

extrait et sources : http://www.weboplaintes.net
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne edouard de Blay

  • 400 Iso
  • *
  • Messages: 409
et pas question de payer un book 1000€.C'est l'agence qui avance les frais (quand il y en a c'est 150€ un test) et recupere sur les contrats futurs.

Dans l'annuaire  "LE BOOK" il y a les agences sérieuses. A lire a la bibliotheque du centre beaubourg


Hors ligne layer

  • 400 Iso
  • *
  • Messages: 158
  • layer
avec plusieurs années d'intermittence spectacle dans mes bagages, j'en ai vu des arnaqueurs  :icon_mrgreen:

je rejoins la note sur l'union des agences de mannequins, ils ont la liste des agences serieuses et surtout declarées en tant que telles .
beaucoup en outre ont un departement comedien
Learn...and Grow...

Hors ligne Arebas

  • 160 Iso
  • 1600 Iso
  • *
  • Messages: 1521
  • Sexe: Homme
    • Reno Baldelli Photography
Que pensez-vous de ce nouveau type de "travail" qui vient faire de la concurrence "déloyale" vu le prix du book et des moyens mis en œuvre.  Ce qui me dérange c'est que c'est sûrement un statut en autoentrepreneur et que ça fait le travail d'une agence avec d'autres photographes en autoentrepreneur (j'ai rien contre eux, j'en fais partis  :icon_mrgreen: ) mais qui pratiquent des prix complètements aberrants et, de plus, avec des photos d'une qualité qui n'est pas vraiment présentable dans un book professionnel à mon avis. Je comprends pourquoi certaines personnes qui me téléphone pour un book m'envoie balader quand j'indique mes tarifs alors que, j'estime ne pas être excessif  ni en dessous du marché "théorique".
J'aimerais savoir éventuellement si c'est considéré comme une fausse agence et ce que vous en pensez en tant que professionnel de la photo.
La peur des idiots est le début de la sagesse

Hors ligne layer

  • 400 Iso
  • *
  • Messages: 158
  • layer
Que pensez-vous de ce nouveau type de "travail" qui vient faire de la concurrence "déloyale" vu le prix du book et des moyens mis en œuvre.  Ce qui me dérange c'est que c'est sûrement un statut en autoentrepreneur et que ça fait le travail d'une agence avec d'autres photographes en autoentrepreneur (j'ai rien contre eux, j'en fais partis  :icon_mrgreen: ) mais qui pratiquent des prix complètements aberrants et, de plus, avec des photos d'une qualité qui n'est pas vraiment présentable dans un book professionnel à mon avis. Je comprends pourquoi certaines personnes qui me téléphone pour un book m'envoie balader quand j'indique mes tarifs alors que, j'estime ne pas être excessif  ni en dessous du marché "théorique".
J'aimerais savoir éventuellement si c'est considéré comme une fausse agence et ce que vous en pensez en tant que professionnel de la photo.


le cadre est sympa ...en gros ,cette fille trouve un beau cadre ( peut etre en location ) , reunit des photographes et leur fait shooter des modeles qui vont payer pour avoir pleiiiin de photos
je ne trouve pas le prix aberrant au vu de la qualité de certaines photos
il n'est dit nul part que c'est une agence de mannequins , d'ailleurs il n'est pas fait mention d'une proposition d'emploi ou de casting mais d'acheter un book photo

ya de petites choses qui me genent :
- les fotes d'ortograf ( sur un site commercial , c'est gênant)
- son N° de siren qui indique une activité pas directement en lien avec le sujet concerné ,mais là je ne suis pas spécialiste.
8230Z - Organisation de foires, salons professionnels et congrès              
- la partie "déroulement" est un délice a lire  :icon_mrgreen:
Learn...and Grow...

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Merci Arebas,
en voila un de site qui vaut son pesant d'or..

Alors que peut on lire ?
location dans villa ? organisatrice, Coiffeur, styliste, maquilleur, photographe 200 photos sur CD = 150 €
on passe la qualité du site, qu'il n'y a pas de photo en ligne, les fautes etc...

admettons.
et comment tout ce petit monde travaille ?
Ils ont mis leurs noms
en hypothese sous AE ? en divisant par le nombre de personnes cela fait donc ?
ah mais il y a 6 photographes et 3 stylistes : 12 personnes ? soit 10 € env par pers...

totalement irrealiste, ca pue l'arna*k ou des gens qui n'ont aucun sens de l'entreprise et ses charges
ou des gosses de riches qui s'amusent (parceque une villa en location, au bas prix  500 €)

Ils ne se pretendent pas agence de mannequin (ils ont vu que ca pouvait leur couter cher ?)
Bravo pour la recherche siret Layer..
Organisation de foires, salons professionnels et congrès

du grand n'importe quoi... >:( >:(

ce qui me gene le +
- une vue sur une chambre,
- shoot a partir de 17 ans

(autorisation parentale demandée, mais au vue des elements en presence)
inquietude meme.
 
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Arebas

  • 160 Iso
  • 1600 Iso
  • *
  • Messages: 1521
  • Sexe: Homme
    • Reno Baldelli Photography
Le pire c'est qu'on m'avais contacter pour "participer" à cette petite activité. Et apparemment ils doivent toucher une commission (10 € ama). Bien entendus j'ai refusé de participer à quoi que ce soit qui pourrait mettre à mal le métier de photographe et en faire une mauvaise publicité mais j'ai surveillé d'un oeil attentif ce projet.
Je pense qu'il y a trop de "pseudo" photographe qui ont profiter de la facilité que procure le numérique et qui ont sauté sur l'occasion de l'autoentreprise sans avoir une "étique" en tant que photographe. Je dois avouer que ses activités m'écœure surtout quand je vois que certains "clients potentiels" m'avaient contacté et qui se retrouve à faire des photographies là bas. Forcement je n'ai pas les mêmes tarifs et je ne me ballade pas avec un pseudo assistant derrière mes basques.
Je sais pas ce que vous en pensez mais il faudrait peut être faire quelque chose contre ce fléau en faisant une association de photographes professionnels respectant une charte sur la tarification et la qualité du travail fournis aux clients. J'en avais déjà discuter vaguement avec un contact photographe et je pense qu'il faudrait sûrement développer l'idée. 
La peur des idiots est le début de la sagesse

Hors ligne layer

  • 400 Iso
  • *
  • Messages: 158
  • layer
tu sais on peut retrouver des partis pris a tous les étages ..beaucoup d'auteurs ou d'artisans en voyant ton statut d'AE te diront aussi que tu tues le metier et que ce statut ne vaut rien...
je ne m'inquiète pas de ce secteur de la photo amateur qui pour moi existera toujours comme le cinema amateur ou la musique amateur qui ne mettront pas a genoux l'industrie.. comme tu le dis ces photos n'arriveront JAMAIS dans un book PRO d'agence serieuse ..donc..

je suis beaucoup plus inquiet des professionnels ( les vrais clients ) qui achetent des photos a une banque d'image a 1 euro , qui ne créditent pas les auteurs sur leurs publications ou qui "oublient" de les payer dans les temps et qui sont dans cette logique du toujours + pour moins cher...
je ne compte pas le nombre de propositions reçues d'editions ( livres et magazines) qui me demandaient de prendre à ma charge toute une production d'images afin d'alimenter leurs parutions et me satisfaire de l'honneur d'y voir mon nom cité... le vrai danger c'est souvent les decideurs, ceux qui ont les moyens et qui malgré tout se comportent comme des voyoux.. ( voir les grandes prods audiovisuelles et leur cohorte de stagiaires payés au lance-pierre ou même un contrat que j'ai récemment réalisé pour un label de musique et qui essaye de t'entuber au fil du temps sur les droits d'auteurs en lançant des produits dérivés avec tes photos)...
Learn...and Grow...

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
c'est un gros probleme arebas,
de meme je tente d'en parler, il y a urgence...

Heureusement, tu n'as pas rejoint cette equipe..
10 € te demandaient ils ?  ??? et bien voila que cela rajoute une couche

10 € par intervenant x 10 : 100 € de fixe
+ 150 € par book

l'organisme mene rondement bien ses affaires, sans ethiques, sans aucune notion ou bien arna*k ..

Jeunes gens, attention aux reseaux...  >:( >:(

ma fille m'a laché etre allée sur le site du moment  pour les ados : "chateroulette "!!
en m'expliquant ce qu'elle y avait vu - non, une fois sur 10, mais 8 fois sur 10 immediatement contacté par des per*vers !

que va t'on faire ?  :( :( :'( :'(
http://www.wat.tv/video/chatroulette-ames-sensibles-27j4d_2exyh_.html#id217035nIc0K113710605



Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne layer

  • 400 Iso
  • *
  • Messages: 158
  • layer
que faire ?

continuer a communiquer, a diffuser l'info, comme sur ce site, sur facebook ou les modeles communiquent bcp via des groupes etc...
si ca peut informer meme 1% des gens c'est toujours ca de gagné
Learn...and Grow...

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
 :( :( :( wep Layer...

C'est ce que nous devons faire, mais les degats
elle m'aura dit ce midi, un coup avec les  animaux , les gros plans, les ... l'horreur..
et tu est la en tant que parent, tu ecoutes, sideré...

Je viens de faire une recherche et je suis tombée donc sur la video de LCI,
on en aura pas entendu parler...

On relait.. wep
Buzz du moment dans les recrées primaires et colleges...
degoutée... je vais faire un sujet..  :(
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Bookmark and Share