Communiqué a faire passer sur les reseaux.. pour info..

Lettre ouverte à la direction de Mondadori Magazines FranceParis, le 15 octobre 2009
Mesdames et Messieurs de la direction de Mondadori Magazines France,
Je me permets aujourd'hui de vous adresser ce courriel pour vous exprimer ma déception, mais aussi ma colère par rapport à l'échec du projet de reprise du magazine Le Photographe que j'ai initié suite à la suspension de parution dont il fait l'objet depuis le 23 juin dernier.
Dès l'annonce de cette décision, j'ai posé l'hypothèse d'une reprise du magazine.
Monsieur Jean-Luc Breysse, Directeur du pôle Loisirs, et Madame Fabienne Mercier de Luze, Directrice des ressources humaines, se sont montrés réceptifs à cette éventualité, et m'ont assuré qu'à condition de présenter un business plan prouvant les chances de réussite de cette entreprise, je pouvais compter sur le soutien franc et massif de Mondadori.
Je me suis investi pleinement dans la recherche d'un partenaire pour m'accompagner dans cette aventure, et dans l'élaboration d'un nouveau projet éditorial pour le titre. Et c'est avec satisfaction et fierté que je suis allé présenter un plan de reprise réaliste et solide à Jean-Luc Breysse le 20 juillet dernier.
Je m'attendais à recevoir une réponse rapide et favorable à cette proposition, dans la mesure où elle constituait une solution gagnante pour tout le monde : aux lecteurs leur magazine, aux journalistes un emploi et à Mondadori une occasion de soutenir un projet d'essaimage exemplaire.
Si seulement vous aviez montré davantage de considération pour l'avenir d'un titre presque centenaire, et à travers lui pour ses lecteurs et ses employés...
En effet, à ce jour, jeudi 15 octobre, je n'ai toujours eu aucune réponse à ma proposition, cela malgré plusieurs relances. Et les lecteurs du magazine n'ont toujours pas été informés officiellement de l'arrêt du titre.
Ce silence total a conduit l'entreprise qui devait prendre une part déterminante à la relance du titre à jeter l'éponge, jugeant que la longue interruption de parution compromettait sérieusement les chances de réussite de l'opération.
A défaut d'avoir reçu le soutien "franc et massif" que j'espérais de votre part, je souhaiterais aujourd'hui, pour mon information, mais surtout pour celle de mes lecteurs, connaître les raisons qui vous ont empêché de donner suite au projet que je vous ai soumis.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement,
Guillaume CUVILLIER
Rédacteur en Chef
source :
http://lephotographenestpasmort.blogspot.com/2009/10/lettre-ouverte-la-direction-de.html