Au travail on vient de recevoir la Master suite CS5.
Si tout les programmes sont sympa, celui qui m'a bien sur le plus intéressé (mise à par première et after effect que j'aime aussi beaucoup) c'est bien entendu photoshop.
J'ai pas encore fait le tour de toute les "nouvelles possibilités de l'engin", toujours est-il que les plus "impressionnantes" on a envie de les tester !
Le déoutage que je présente n'a subit aucune autre amélioration, j'ai fait ma sélection avec l'outil de sélection rapide, puis "améliorer les contour" Il reste donc de la marge pour encore affiner le travail.
En premier le fichier d'origine, ensuite le détourage sans fond et pour finir intégration ! (
si vous voulez les fichier en plus grande version, suffit de de demander 
)
Je tiens à préciser que ça fonctionne aussi avec des fond bien plus compliqué !

Contenu pris en compte:Encore une fois, un outil qui va nous faire économiser du temps !Attention, il ne pense pas à votre place, donc bien souvent vous allez devoir "ajuster" le tire ensuite, mais il fait vraiment le gros du travail.La recette pour les exemples suivant, sélection rapide avec l'outil plume (très sommaire) puis "shift"+"F5" et OK.Je vous livre les résultat sans tel quel sans aucune amélioration.

La 3D:Et pour finir, voici la fonction 3D qui permet de donner du volume et gérer la 3D sur presque tout les objets. Pour l'exemple, j'ai simplement écrit 3000 (c'était pour fêter mon 3'000e commentaires sur mon blog) j'ai utilisé l'outil repousser pour donner du volume.J'ai ensuite placé comme je le souhaitais les chiffres (on peut les orienter sur les axe X Y et Z autant dire dans tout les sens)Ensuite, bien entendu travail de rendu pour ajouter la texture jeux de lumière ... etc. Avant pour obtenir ce genre de rendu il fallait passer par un programme externe du genre "Cinéma 4D" ...etc.
Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre !