Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion

A A A A
Auteur Sujet: Photoshop CS5  (Lu 145 fois)

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
Photoshop CS5
« le: 15 mai 2010 à 12:36:46 »
Au travail on vient de recevoir la Master suite CS5.

Si tout les  programmes sont sympa, celui qui m'a bien sur le plus intéressé (mise à  par première et after effect que j'aime aussi beaucoup) c'est bien  entendu photoshop.

J'ai pas encore fait le tour de toute les  "nouvelles possibilités de l'engin", toujours est-il que les plus  "impressionnantes" on a envie de les tester !

Détourage  amélioré:

Donc, le premier avec lequel je me suis  amusé, c'est l'outil pour améliorer le détourage au cheveux près ... des  heures de travail en moins je ne vous dit que ça !

Le déoutage  que je présente n'a subit aucune autre amélioration, j'ai fait ma  sélection avec l'outil de sélection rapide, puis "améliorer les contour"  Il reste donc de la marge pour encore affiner le travail.

En  premier le fichier d'origine, ensuite le détourage sans fond et pour  finir intégration ! (si vous voulez les fichier en plus grande  version, suffit de de demander )

Je tiens à  préciser que ça fonctionne aussi avec des fond bien plus compliqué !

Contenu pris en compte:

Encore  une fois, un outil qui va nous faire économiser du temps !Attention,  il ne pense pas à votre place, donc bien souvent vous allez devoir  "ajuster" le tire ensuite, mais il fait vraiment le gros du travail.La  recette pour les exemples suivant, sélection rapide avec l'outil plume  (très sommaire) puis "shift"+"F5" et OK.Je vous livre les résultat sans  tel quel sans aucune amélioration.

La 3D:

Et pour finir, voici la  fonction 3D qui permet de donner du volume et gérer la 3D sur presque  tout les objets. Pour l'exemple, j'ai simplement écrit 3000 (c'était pour  fêter mon 3'000e commentaires sur mon blog) j'ai utilisé l'outil  repousser pour donner du volume.J'ai ensuite placé comme je le  souhaitais les chiffres (on peut les orienter sur les axe X Y et Z autant  dire dans tout les sens)Ensuite, bien entendu travail de rendu pour  ajouter la texture jeux de lumière  ... etc. Avant pour obtenir ce genre  de rendu il fallait passer par un programme externe du genre "Cinéma 4D"  ...etc.

Si vous avez des questions, je peux  essayer d'y répondre !

Hors ligne Goudoule

• 400 Iso
  • *
Re : Photoshop CS5
« Réponse #1 le: 19 mai 2010 à 11:50:08 »
merci pour ces info       et vais je pouvoir détourer une blonde sur un fond vert pâle très facilement avec ces nouvelles fonctions... je suis septique quand même
JPM

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
« Réponse #2 le: 27 mai 2010 à 20:13:14 »
Tu peux me croire, ça fonctionne vraiment très bien !!!

Hors ligne Pixelartese

• Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
    • Maltese.fr
« Réponse #3 le: 28 mai 2010 à 00:06:25 »
Vraiment bluffant,

j'avais vu ta demo tres attentivement darth
sans t'en remercier
je me rattrappe

merci pour ces exemples
extra la nouvelle version de ps !!

lovee lovee lovee lovee :D
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
« Réponse #4 le: 28 mai 2010 à 11:42:42 »
Hé bien !

Merci d'avoir pris le temps de le lire !

;)