Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion

A A A A
Auteur Sujet: problème sur nikon 18-70  (Lu 109 fois)

Hors ligne sofib

• 160 Iso
  • 400 Iso
  • *
    • visiter Marseille et les calanques
problème sur nikon 18-70
« le: 06 juin 2010 à 18:50:20 »
bonjour,

je viens vers vous pour avoir des conseils...

aujourd'hui, j'etais en mission aux docks de suds, pour faire des photos d'un groupe de batucada qui jouait pour la journée de soutien à Emmaus (je posterai des photos pour avis plus tard). Les conditions etaient grand soleil et poussiere.
J'ai pris des photos du groupe au 18-70, puis j'ai fait un changement d'objo (70-200) pour faire des portraits.
Tout allait bien...
Lorsque j'ai "rechaussé" mon 18-70 je me suis rendu compte d'un probleme sur la bague du zoom:
la bague n'est plus fluide. il y a parfois un point dur entre 35 et 50.
Parfois la bague ne pose pas de problème, puis d'un coups, il y a comme un cran, que je peux passer en forcant un peu.

Je suis un peu déçue parce que c'est mon deuxième 18-70. Sur le premier, que j'avais acheté d'occasion, j'ai eu un pbl d'autofocus.
J'ai acheté mon 2eme neuf il y'a pas plus de 3 ans (je ne retrouve plus la facture pour voir la date et la garantie).

Ma question est: est-ce qu'il y a une manip facile à faire pour reparer ce pbl, est-ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre?
avez-vous dejà rencontrer ce pbl? faut-il contacter un réparateur?
Ou faut-il jeter cet objo, partir en depression et passer dans une autre marque... (mode deprime ON)

Merci
Sophie
Venez visiter Marseille et les calanques, coté mer,
www.bleuevasion.fr

Hors ligne Papachloe

• TeamArtese
  • 3200 Iso
  • *
    • viensvoirmesphotos
Re : problème sur nikon 18-70
« Réponse #1 le: 06 juin 2010 à 19:18:25 »
Je ne sais pas quoi te dire pour faire un diagnostic à distance.

Changer de marque aurait sans doute un effet positif sur ta colère dans un premier temps c'est certain. Dire que c'est LA solution, je ne m'y risquerais pas.  :icon_mrgreen: Ce serait si simple pourtant si tout dépendait de la marque. colere22

Techniquement ces objectifs ont un mécanisme (une came) qui déplace un groupe de lentilles à l'intérieur pour faire le zoom. Et pour peu que ça prenne un peu de jeu, un point dur arrive aussitôt. 3 ans la garantie est-elle dépassée ?  Sinon au prix du SAV (tarif forfaitaire en principe)...  :scare:

Mais il y a parfois des réparateurs indépendants pas trop cher !
Tout est possible... et même plus !

L'astuce du jour : Pour les posteurs qui veulent mettre une série de photos dans un fil sans être coupé par des commentaires en direct. Grâce à l'édition permanente, vous pouvez réserver une série de post à la suite en mettant juste 1, 2, 3... puis vous revenez tranquilou dessus pour mettre le bon texte et les photos.

En ligne Pixelartese

• Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
    • Maltese.fr
« Réponse #2 le: 06 juin 2010 à 20:37:10 »
aie aie sofib, n'a t'il jamais pris l'air du grand large ?
a distance comme dit par papachloé difficile, mais ca me fait penser a du sable, de la poussiere ou le sel marin
le faire demonter pour le nettoyer  :scare:

a voir avec les reparteurs locaux et le sav de la marque
mais j'ai bien peur qu'avec ce type d'optique 18-70 a 3.5 celui ci ??
http://fr.shopping.com/xPO-Objectifs_pour_appareils_photo_Nikon_18_70mm_f3_5_4_5G_ED_IF_AF_S_DX_Zoom_Nikkor
le cout de reparation soit + de la moitié de sa valeur..

apporte le deja comme ca pour une impression..  :icon_mrgreen:
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne coolboy

• 160 Iso
  • 800 Iso
  • *
« Réponse #3 le: 06 juin 2010 à 21:18:02 »
Salut Sofib, j'ai déjà eu le problème sur le 18-70 de Lib.

C'est simplement et malheureusement une vis qui s'est desserrée à l'intérieur.

Apres un soigneux démontage, un resserrage et un laborieux remontage, tout est rentré dans l'ordre.
Les jours de grand vent, les gens qui penchent en avant croisent ceux qui penchent en arrière.

Hors ligne sofib

• 160 Iso
  • 400 Iso
  • *
    • visiter Marseille et les calanques
« Réponse #4 le: 06 juin 2010 à 21:31:22 »
merci les amis

Je savais que je pouvais compter sur vous pour faire un point sur le niveau de cata.

Patrick, est-ce que c'est toi qui a osé faire un démontage/remontage?
Ce qui me fait enrager c'est que c'est le 2eme pbl sur cet objectif, alors qu'en argentique... Nostalgie nostalgie!
c'est vrai que mon matos photo prend régulierement la mer (avec un marin de mari) ou le sable, ou la poussiere (ct la cas cet aprem)
mais il prend aussi le bon air de la montagne régulierement... Sans rire, je baroude bcp avec mon appareil, mais comment vous faites vous?
Il est pas fait pour rester dans le formol!

Je vais peut etre faire un tour dans un magasin de reparation, rue breteuil, pour me faire une idée
et me lancer dans une operation chiurgicale de l'engin surprisee

merci à tous
(bise spéciale à Pauline...)
Venez visiter Marseille et les calanques, coté mer,
www.bleuevasion.fr

Hors ligne marc07

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
    • http://marcsonnetphotographe.e-monsite.com/
« Réponse #5 le: 06 juin 2010 à 21:52:09 »
tu peut demander ici:

http://www.ams09.fr/

j'y ai fait réparer mon D7D sans problèmes.

bises.

Hors ligne coolboy

• 160 Iso
  • 800 Iso
  • *
« Réponse #6 le: 07 juin 2010 à 08:33:46 »
Oui, c'est moi qui ai osé faire l'opération.
Le plus difficile est au remontage. C'est la remise en place des jupes télescopiques.
Les jours de grand vent, les gens qui penchent en avant croisent ceux qui penchent en arrière.