Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion

A A A A
Auteur Sujet: Des Jaunes au Rouges ...  (Lu 457 fois)

Hors ligne ReflexNumerick

• 800 Iso
  • *
  • ReflexNumerick
    • ReflexNumerick.com
Des Jaunes au Rouges ...
« le: 04 juillet 2010 à 17:09:43 »
Hello !

Pour des raisons personnelles,je pense que je vais passer des Jaunes aux Rouges  :whistle:  Ah ! ce put**ain besoin de cohérence ...

Donc j'expose :

Je vendrais mon matos actuel ... et achèterais :

7D + 550 D  (mes besoins : 1 boitier "pro" pour l'ergonomie et un 2° boitier, j'ai besoin pour les photos de soirées du 2000 isos propres si plus tant mieux)
24 mm f/2,8
35 mm f/2
50 mm f/1,8
70-200 f/4
et un zoom GA type 12-24  f/4

1 ou 2 flashs et matériel d'éclairage ...

mes boitiers : S5 + D40 (j'étais sur le point d'acheter un D300s ou un D90)
mes objos actuels : 24, 35, 50, 85, 18-55, 80-200; les plus utilisés : 24 pour au moins 50%, 35, 50 ... et 18 / 20 mm du zoom 18-55

J'ai besoin de vos conseils généraux en équipement, vos retours d'expériences  ....Que me conseillez vous en Canon ? trouve t on facilement de l'occase en L ? Je ne connais pas du tout. Votre avis sur le 7D ? (pour le 550D, merci Darth ...) ...

Merci à toutes et tous  danse140
« Dernière modification: 04 juillet 2010 à 17:33:41 par ReflexNumerick »
LE BLOG MIS A JOUR ...22 aout 2010

Hors ligne jddegap

• 160 Iso
  • 3200 Iso
  • *
    • jerome delfosse photographies
Re : Des Jaunes au Rouges ...
« Réponse #1 le: 04 juillet 2010 à 20:22:23 »
Salut.

Tu utilises surtout des focales relativement courtes, qui se situent entre l'équivalent FF des 28 à 50 mm.
Ce constat fait, pourquoi ne pas passer au capteur 24 x 36 avec un 5Dmk2 ? (on en trouve beaucoup d''occas à 1600 €, soit moins cher que le 7D neuf) Ce serait plus cohérent et te dispenserait de l'achat d'un zoom UGA que tu sembles vouloir acheter par dépit, à ce qu'il me semble.

Tu évoques les L d'occasion mais il n'en figure pas dans ta liste sauf le 70-200 f/4 auquel il manque l'essentiel (à mon goût !) : l'ouverture.
Concernant les objectifs L, on en trouve assez facilement avec une garantie chez les revendeurs parisiens (voir les annonces très complètes du magazine Réponses Photo) mais leur prix pour des objos récents en bon état  reste aux alentours des 2/3 du prix neuf. Par exemple 1600 € pour un 85 f/1,2 L au lieu de 2400 € neuf. Exception : la version précédente des objectifs qui ont été revus récemment, comme le 24 f/1,4 ou le 14 f2,8.
Jérôme Delfosse

• 800 Iso
  • *
  • ReflexNumerick
    • ReflexNumerick.com
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 20:37:19 »
Hello Jérôme !

le 5DII, oui bien sur ... mais tant qu'à m'équiper je préfère du neuf garantie pour les boitiers. Les objos, c'est autre chose ...Disons que le FF sera pour plus tard !

c'est vrai que le f/4 du 70-200 c'est pas le f/2,8 du 80-200... mais bon avec  3200 isos et le peu (très peu) que je m'en sers ...

Le raisonnement 5DII et pas de zoom UGA, c'est quand même à méditer ... eusathink  un 24x36 avec un 24 mm ou un 20 mm f/2,8 ça passe bien en archi ou paysage !

Quelles sont, dans les focales que je désire, celles à éviter ..?(au point de vue qualité, je ne connais pas Canon) ;)

Hors ligne jddegap

• 160 Iso
  • 3200 Iso
  • *
« Réponse #3 le: 04 juillet 2010 à 22:15:01 »
Patrick,

D'après mes lectures croisées, le 28 f/2,8 est très moyen, à l'opposé du 24 f/2,8 très correct (je l'ai possédé fut un temps).
Ne pas oublier le 50 mm f/1,4, au rapport qualité prix irréprochable.
Mais si tu veux investir dans du très bon : le 24 f/1,4 L II est au summum.
Le 24 L première mouture ne démérite pas, sauf pour le flare.
La version actuelle du 35 f/1,4 L, qui sera bientôt remplacée, à une réputation très flatteuse.

Donc, si tu veux acquérir deux objectifs corrects et pas chers, je te conseille le 50 f/1,4 et le 24 f/2,8.

Voici mon choix de rêve sur du FF (si on ne compte pas les roros quoi !) :
14 f/2,8 L II + 24 f/1,4 L II + 50 f/1,2 L + 85 f/1,2 L II + 100 macro f/2,8 L II.  ;)
Jérôme Delfosse

• 800 Iso
  • *
  • ReflexNumerick
    • ReflexNumerick.com
« Réponse #4 le: 04 juillet 2010 à 22:17:14 »
Merci .....ça c'est de l'info !  ;)

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
« Réponse #5 le: 05 juillet 2010 à 10:45:18 »
Je pense que les conseils de Jérôme sont très pertinent, comme à son habitude.

Je vais quand même te faire un petit retour sur le 7D au cas ou tu préfères.

Désolé, il ne sera pas aussi long que le 550D, mais très facile à comprendre.

Tu prends le 550D et tu y rajoute:

Un viseur 100% très lumineux sur lequel sans changer de verre tu peux faire apparaitre une grille pour facilité le cadrage.
Une construction de haute qualité, pas tropicalisé, mais pas loin de l'être.
Une très bonne rafale de 8i/s
Gestion du multiflash grâce au flash pop-up
Un AF de course.
Molette arrière
...etc

En gros plein de petit trucs qui ont qu'il est dans la catégorie des boiter à 1 chiffre chez Canon.

En gros, dans les APS-C typé "pro" certainement le meilleure rapport qualité prix toutes marques confondues !

• 800 Iso
  • *
  • ReflexNumerick
    • ReflexNumerick.com
« Réponse #6 le: 05 juillet 2010 à 11:11:17 »

Hello !

Faut avouer qu'entre Jérôme et toi, je suis bien encadré ....  :D

C'est vrai que le FF me fait de l'oeil depuis un moment, mais c(est le tarif qui me .....freine ! 5DII = 1800€ contre 7D = 1300 € ... 500 € d'écart, c'est pas rien. D'où mon idée : 7D + 550D = 1900 € ! (je voulais acquerir le D300s et ainsi S5 + D300s...).

Ensuite le 24 et 50 mm, donc et 35 mmf/2. me manque les focales type 85 ou 100 ou 135 mm  et un télé pour le spectacles pour retrouver ma configuration actuelle. Je fais avec le 80-200 f/2,8 entre 1000 et 2500 isos, je pensais que le 70-200 f/4 entre 1600 et 6400 ferait l'affaire ....ou le 200 mm f/2,8. Les objos ce sera d'occasion.

@+  ok023

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
« Réponse #7 le: 05 juillet 2010 à 16:50:36 »
Regarde sur le marché de l'occasion tu devrais trouvé de très bonne affaire du côté du 70-200/2,8 L IS USM. Du fait que la version II est sorti, il y en a pas mal à dispo pour pas trop cher.

Je t'aurais bien vendu le mien, mais vu que j'ai pas l'intention d'en change je le garde  laugh

Sinon, pour ton hésitation entre le FF et le APS-C, difficile de trancher pour toi.

Il faut savoir à quel point tu as besoin de grand angle ?

Je sais pour ma part qu'un FF me manque, mais comme on peut pas tout avoir et que la photo reste une affaire de compromis, je m'en suis passé.

Je compense dans la plupart des cas avec de petit pano de trois image pris en mode portrait.

Bien entendu, c'est une solution qui ne fonctionne qu'avec des sujets statique  :whistle:

• 800 Iso
  • *
  • ReflexNumerick
    • ReflexNumerick.com
« Réponse #8 le: 05 juillet 2010 à 18:52:51 »
ah ! oui ..faut dire que je connais le marché de l'occasion de Nikon mis pas de Canon... pour le grand angle, un 12-24 ça passe bien ! maintenant , FF ou Aps-C ... bon, je n'ai pas encore besoin absolument d'un FF vu les performances des nouveaux boitiers ... ;)

Hors ligne Pixelartese

• Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
    • Maltese.fr
« Réponse #9 le: 05 juillet 2010 à 19:13:50 »
Je suis attentivement ce fil... :D :D

Les jaunes m'ont extremement decu ces derniers jours
le probleme tout le parc d'optique et a deux...
arffff...
Reflex, si tu lache ton 85  ;)
et le 80-200, il nous servira toujours en sport  ;)
merci bcp

« Dernière modification: 05 juillet 2010 à 19:43:48 par Pixelartese »
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne jddegap

• 160 Iso
  • 3200 Iso
  • *
« Réponse #10 le: 05 juillet 2010 à 19:25:12 »
Pour reformuler :
Si tu prends une dernière génération de reflex expert Canon, 5Dmk2 ou 7D, c'est a peu près pareil pour les hauts isos et la définition (21 Mp Vs 17 Mp).

L'APSc est mieux pour les longues focales et la macro. Il est aussi mieux protégé contre le ruissellement.
Le FF est mieux pour le portrait et les grands angles ; il est beaucoup mieux pour la gestion du flou hors MAP.

C'est donc ta pratique qui dois te guider, l'un n'est pas meilleur que  l'autre.
Jérôme Delfosse

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
« Réponse #11 le: 06 juillet 2010 à 08:55:37 »
Je suis attentivement ce fil... :D :D

Les jaunes m'ont extremement decu ces derniers jours
le probleme tout le parc d'optique et a deux...
arffff...
Reflex, si tu lache ton 85  ;)
et le 80-200, il nous servira toujours en sport  ;)
merci bcp

Je prépare le champagne pour fêter ton arrive vers le bon côté de la force ;)

Hors ligne Pixelartese

• Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
    • Maltese.fr
« Réponse #12 le: 06 juillet 2010 à 10:30:00 »
 laugh laugh laugh Darth

Quand nous avons été cambriolé en 2001, nous nous sommes posés la question,
arf, les seuls a etre en jaunes, on ne pouvait meme pas nous preter du matos nous disaient des confreres.
il nous restait quelques optiques et les torches Metz version Nikon, on a racheté encore dans la gamme...

Des amis ont fermé boutique en nous proposant la aussi leurs matos Canon,
quel hesitation, qd j'y pense parmis les optiques, le 300 2.8 a 500 €, c'etait vraiment sympa..
Nous en avons fait profiter un autre confrere dans le sport, en 10 min chez nous..  :D
trop content...

Le marché de l'occas en Canon est bien plus important au sein des pros ou amateurs,
nous sommes demarqués par histoire sentimentale seulement.
car l'un ou l'autre, c'est du lourd..

reste que l'on se pose la question a chaque fois qu'on achete un boitier..
le soucis les optiques... difficile de se defaire des beaux caillloux  :-*

tu peux preparer le champagne qd meme... faut au moins ca pour noyer mon chagrin et ma deception
tres deçue par leurs attitudes envers les photographes, via leur dernier concours colere22 colere22 colere22 colere22
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Darth

• TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • DocBigbrother
    • KiKi Dream's
« Réponse #13 le: 06 juillet 2010 à 11:20:01 »
Comme tu le sais, j'aime bien rigoler avec la petite gueguerre Nikon VS Canon.

Mais quand je suis sérieux (quand je donne mes cours photo par exemple) et qu'on me demande conseil, j'orientais les gens entre Canon et Nikon selon le matériel qu'avait leur connaissance.

A vrai dire, je vais longuement hésiter à le faire quand je vois leur réaction.

Il devrait être les premier à protéger les photographes, est-ce qu'ils oublient que c'est eux qui les font vivre et certainement pas le contraire ?

Sans photographe Pro Nikon n'aurait certainement pas l'image qu'ils ont maintenant !

Bref, je suis déçu et je reste vraiment perplexe face à cette situation !

Hors ligne moumoute

• 160 Iso
  • 1600 Iso
  • *
    • mes instants damnés
« Réponse #14 le: 06 juillet 2010 à 14:48:37 »
Une histoire vécue que j'aime bien raconter car significative de l'état d'esprit et de nos préjugés,
Il était une fois, une sortie photo organisée entre pixelistes,dans l'arriére pays Niçois,nous étions une petite trentaine,entre les femmes des photographes les enfants belles méres etc.....et,un membre du forum qui aimait bien m'allumer a chaque fois (jaune contre rouge) était éxécédé par mon manque de retour a ces blagues et sous entendus foireux en fait mon indifférence l'énérva.
ce jour là,donc nous étions en face d'un beau paysage et il remis ça!
Je lui dit avec l'agressive tranquilité qui me caractérise,et bien puisque tu y tiens faisons le ce comparatif, il me file son canon en plastique un 7B si je me souviens bien et moi je lui file un appareil de photo bien dur bien fait en acier quoi le truc sérieux que tu a dans la main,le Détroit,mais je garde mes cartes , et on s'amuse.
Bon moi j'ai été un bon moment dérouté par l'ergonomie du truc mais j'ai fais comme si.Pendant ce temps là l'autre je le guettais quelque fois du coin de l'oeil et ....j'avais l'impression que c'était son appareil il modifiait les paramètres jouait sur les boutons accedait a l'hysto fastoche,.....bon.
A la fin de la journée on boit le coup (une fois de plus) on se mange un morceaux et on bavarde, alors ce Canon me dit il.......je lui dis que oui c'est un tres bon appareil quand on fait des longues marches et qu'on veut étre léger enfin on déconne.
Mais une fois rentré chez moi c'est la que j'ai été pris d'une horreur affreuse! Les photos que je venais de décharger de ma carte et qui s'affichaient a l'écran étaient Superbes magnifique et superlatif en qualité de justesse de lumière bdb et de netteté......chose que je n'avais eu que quelques fois avec mon boitier faut dire que je l'avais depuis une semaine seulement ,J'étais furax!!

quelques temps plus tard, bien sur que j'avais gardé ces remarques et ces appréciations pour moi,donc quelque temps plus tard le collègue "rouge" me contacte en MP et me dis;
<<Dis,.....tu serais pas vendeur de ton D3 par hasard? parce que si oui informe moi en en premier>>!......

:-X :-X