Une histoire vécue que j'aime bien raconter car significative de l'état d'esprit et de nos préjugés,
Il était une fois, une sortie photo organisée entre pixelistes,dans l'arriére pays Niçois,nous étions une petite trentaine,entre les femmes des photographes les enfants belles méres etc.....et,un membre du forum qui aimait bien m'allumer a chaque fois (jaune contre rouge) était éxécédé par mon manque de retour a ces blagues et sous entendus foireux en fait mon indifférence l'énérva.
ce jour là,donc nous étions en face d'un beau paysage et il remis ça!
Je lui dit avec l'agressive tranquilité qui me caractérise,et bien puisque tu y tiens faisons le ce comparatif, il me file son canon en plastique un 7B si je me souviens bien et moi je lui file un appareil de photo bien dur bien fait en acier quoi le truc sérieux que tu a dans la main,le Détroit,mais je garde mes cartes , et on s'amuse.
Bon moi j'ai été un bon moment dérouté par l'ergonomie du truc mais j'ai fais comme si.Pendant ce temps là l'autre je le guettais quelque fois du coin de l'oeil et ....j'avais l'impression que c'était son appareil il modifiait les paramètres jouait sur les boutons accedait a l'hysto fastoche,.....bon.
A la fin de la journée on boit le coup (une fois de plus) on se mange un morceaux et on bavarde, alors ce Canon me dit il.......je lui dis que oui c'est un tres bon appareil quand on fait des longues marches et qu'on veut étre léger enfin on déconne.
Mais une fois rentré chez moi c'est la que j'ai été pris d'une horreur affreuse! Les photos que je venais de décharger de ma carte et qui s'affichaient a l'écran étaient Superbes magnifique et superlatif en qualité de justesse de lumière bdb et de netteté......chose que je n'avais eu que quelques fois avec mon boitier faut dire que je l'avais depuis une semaine seulement ,J'étais furax!!
quelques temps plus tard, bien sur que j'avais gardé ces remarques et ces appréciations pour moi,donc quelque temps plus tard le collègue "rouge" me contacte en MP et me dis;
<<Dis,.....tu serais pas vendeur de ton D3 par hasard? parce que si oui informe moi en en premier>>!......