Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: D700 et Raw  (Lu 2894 fois)

Hors ligne layer

• 400 Iso
  • *
  • layer
Re : D700 et Raw
« Réponse #30 le: 15 janvier 2010 à 10:48:00 »
effectivement tres cher mais je vais chercher dans des magasins a l'etranger, zone euro
en angleterre ya de tres bonnes affaires a faire en ce moment  yes
Learn...and Grow...

Hors ligne layer

• 400 Iso
  • *
  • layer
Re : Re : D700 et Raw
« Réponse #31 le: 15 janvier 2010 à 11:02:08 »
+ 1 avec Christophe pour l' Hyper - drive.

Layer on te l'a déjà dit un RAW c'est RIEN point de vue IMAGE.Ce n'est qu'une FORMULE MATHEMATIQUE BINAIRE.

Si tu écris dans Word: Y= aX² + bX + c ; tu ne verras pas une courbe,par contre dans un logiciel de calcul il te demandera des bornes et tracera la courbe.

Pour qu'une image du RAW apparaisse sur l'écran ou se voit avant développement il y a un mini Jpeg qui permet de visualiser.

Si tu as un pote qui est en MAC demande lui de te passer une photo par mail et tu la lis dans Windows. Tu comprendras en ouvrant la pièce jointe.

si j'essaye de comprendre : acdsee peut lire le fichier raw car il lit le minijpeg contenu dans le raw ?

l'explorateur windows par contre affiche le jpg mais ne lit pas cette partie mini jpeg du raw associé alors
Learn...and Grow...

Hors ligne Guytou

• Retraité
  • 6400 Iso
  • *
« Réponse #32 le: 15 janvier 2010 à 11:04:44 »
Layer, j'en ai vu d'occasion. Mots clés : videur carte autonome ou nomade.

Sur le mien, je ne vois pas les photos, mais ce n'est pas important. En plus, si le disque dur interne était défectueux, il est prévu de le changer très facilement par un autre standard. Je ne regrette pas mon achat, mais les modèles actuels sont vraiment très chers.

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:   Oui et pour pas grand chose

Je ne vois pas l'utilité de les voir pour un videur de carte.
Compte tenu du prix tu as plus vite fait d'acheter un petit portable. laugh laugh laugh laugh
Je suis Marxiste,tendance Groucho
S'endormir au volant c'est dangereux,s'endormir à vélo c'est rare,s'endormir en marchant c'est c*on ( Philippe Geluck )

Hors ligne Guytou

• Retraité
  • 6400 Iso
  • *
Re : Re : Re : D700 et Raw
« Réponse #33 le: 15 janvier 2010 à 11:16:06 »

si j'essaye de comprendre : acdsee peut lire le fichier raw car il lit le minijpeg contenu dans le raw ?

l'explorateur windows par contre affiche le jpg mais ne lit pas cette partie mini jpeg du raw associé alors

Si tu prends " EN RAW " pur. il y a dans le RAW un " mini Jpeg " que n'importe quel logiciel pourra lire.
- Elèments ; Picassa , Gimp ; et même Windows .....

Le RAW c'est comme une pelloche exposée tu peux la regarder 107 ans, tant qu'elle ne sera pas passée au révélateur tu ne verras rien !

Le RAW tant qu'il n'a pas était " Dématricé " tu ne peux rien voir !
Je suis Marxiste,tendance Groucho
S'endormir au volant c'est dangereux,s'endormir à vélo c'est rare,s'endormir en marchant c'est c*on ( Philippe Geluck )

Hors ligne layer

• 400 Iso
  • *
  • layer
Re : Re : Re : D700 et Raw
« Réponse #34 le: 15 janvier 2010 à 11:24:51 »

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:   Oui et pour pas grand chose

Je ne vois pas l'utilité de les voir pour un videur de carte.
Compte tenu du prix tu as plus vite fait d'acheter un petit portable. laugh laugh laugh laugh

oui le minipc etait ma 1ere option mais jaime bien l'idée de cette ptite machine bien sympa
ya tres tres surement moins cher
(ex: la telecommande nikon a 300 euros et un truc qui fait la meme chose de Hong kong a 30 euros  ,jai essayé ca marche impec :icon_mrgreen:)
Learn...and Grow...

Hors ligne christophe

• S'émerveiller de tout
  • TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • S'émerveiller de tout
« Réponse #35 le: 15 janvier 2010 à 11:39:18 »

si si. Je n'ai pas le temps de chercher, mais c'est sans pb que l'explorateur affichera la vignette de tes RAW si tu fais une petite manip.

J'ai payé 130 € neuf mon videur de 120 Go. Enorme autonomie qu'aucun ordi portable ne peut se permettre. On peut partir en voyage sans rien brancher pendant 1 mois les yeux fermés.

Tiens Layer, j'ai mis 2 sec à trouver :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d48e808e-b10d-4ce4-a141-5866fd4a3286&DisplayLang=en
Mettre en esthétique de l'émotion à travers un contenu pensé.

Hors ligne layer

• 400 Iso
  • *
  • layer
« Réponse #36 le: 15 janvier 2010 à 11:49:27 »
si si. Je n'ai pas le temps de chercher, mais c'est sans pb que l'explorateur affichera la vignette de tes RAW si tu fais une petite manip.

J'ai payé 130 € neuf mon videur de 120 Go. Enorme autonomie qu'aucun ordi portable ne peut se permettre. On peut partir en voyage sans rien brancher pendant 1 mois les yeux fermés.

Tiens Layer, j'ai mis 2 sec à trouver :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d48e808e-b10d-4ce4-a141-5866fd4a3286&DisplayLang=en

merci pour ta recherche

ma reflexion portait + sur l'explorateur de base windows pas sur l'installation d'un utilitaire specifique pour lire les raw
de toute facon je developpe ca dans lightroom

oui effectivement la question d'autonomie pour le PC ! le lecteur de cartes  m'apparait comme un outil tres tres pratique ! yes
Learn...and Grow...

Hors ligne christophe

• S'émerveiller de tout
  • TeamArtese
  • 1600 Iso
  • *
  • S'émerveiller de tout
« Réponse #37 le: 15 janvier 2010 à 11:57:20 »
le lien n'est pas un outil supplémentaire. Il te permet de lire les raw dans l'explorateur.
Mettre en esthétique de l'émotion à travers un contenu pensé.

Hors ligne layer

• 400 Iso
  • *
  • layer
« Réponse #38 le: 15 janvier 2010 à 11:59:54 »
le lien n'est pas un outil supplémentaire. Il te permet de lire les raw dans l'explorateur.

ha ok  ok023 meme si je n'utilise pas merci pour l'info je vais garder le lien au cas où
Learn...and Grow...

Bookmark and Share