Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion

A A A A
Auteur Sujet: Le temps...  (Lu 560 fois)

Hors ligne jddegap

• 160 Iso
  • 3200 Iso
  • *
    • jerome delfosse photographies
Re : Le temps...
« Réponse #15 le: 16 mars 2010 à 12:19:25 »
c´est tellement bien quand on dispose de suffisament de mémoire vive ... Là, j´effectivement mis 4 duplicatas les uns à côté des autres dans le but de faire cette copie d´écran.
Jérôme Delfosse

Hors ligne moumoute

• 160 Iso
  • 1600 Iso
  • *
    • mes instants damnés
« Réponse #16 le: 16 mars 2010 à 12:23:10 »
 ok023

Hors ligne Aquillaa

• 200 Iso
  • *
    • Ma galerie
Re : Re : Le temps...
« Réponse #17 le: 16 mars 2010 à 22:58:10 »
ben si,  c´est pas terrible.
Il vaut mieux s´abstenir de retoucher ...
Tu peux régler ton écran sans sonde, en utilisant ce type de grille ou mieux, adobe gamma.
Puis, toujours utiliser le portable dans les mêmes conditions lumineuses et en prenant soin d´avoir le regard perpendiculaire au centre de l´écran.

Pourquoi pas terrible ?
Le souci c'est que je ne sais même pas régler mon écran...  :icon_mrgreen: D'autant plus que je ne changerai pas grand chose puisque je vois quasiment toutes les nuances. Ce n'est pas le but ?

Hors ligne jddegap

• 160 Iso
  • 3200 Iso
  • *
    • jerome delfosse photographies
« Réponse #18 le: 16 mars 2010 à 23:12:36 »
 8) S'il te manque les 2 plus claires, ce n'est pas bon du tout ...

Difficile de te montrer ce que l'on perçoit ... Mais tu va constater la différence :

A gauche, une vue normale pour moi sur mon écran ISP calibré. J'ai incorporé une photo à la grille, j'augmente le rendu jusqu'à faire disparaître les deux premières valeurs et, forcément, la photo ne se présente plus pareil  educationnn

Comme je te le disais, ce n'est pas bien grave à la condition de ne pas se lancer dans des post-traitements définitifs.
Une solution pourtant si on ne parvient pas à régler mieux l'écran : faire des bouts d'essais à l'imprimante.
Jérôme Delfosse

Hors ligne Aquillaa

• 200 Iso
  • *
    • Ma galerie
« Réponse #19 le: 17 mars 2010 à 17:21:40 »
Ok ok je saisis.

Par contre, pour notre cas, comme c'étaient les noirs que je trouvais bouchés, ça ne vient pas de mon écran mes de mes noenoeil puisque ce sont les blancs qui sont mal réglés...

De toute façon pour le post traitement, je ne suis qu'un modeste amateur, donc... c'est pas trop grave si le rendu n'est pas parfait.

Merci de toutes ces explications !