Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: Dell streak : tablette, gps, apn, telephone  (Lu 881 fois)

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Dell streak : tablette, gps, apn, telephone
« le: 06 août 2010 à 01:52:26 »

Dell Streak, une smart tablette aux petits oignons ?                   

En exclusivité, nous avons testé une version non finale de la Dell Streak, la minitablette-smartphone sous Android 1.6.
article de 01.net - Source : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8232/tablettes-dell-streak/

Présentée lors du dernier CES de Las Vegas, la   Streak de Dell (connue aussi sous le nom de Dell Mini 5) déboule enfin   sur le marché français. Et plutôt que de développer un système   d'exploitation pour son produit comme Apple, Dell choisit le très   répandu Android pour sa « smartablette ». A ce propos, le constructeur   considère que la partie téléphonie n'est pas une caractéristique   principale, mais plus une option rajoutée « parce qu'il y avait la   place ». Après quelques jours de tests, voici ce que nous pouvons d'ores   et déjà dire sur cet appareil. 


La realité 
       

Quelques jours avant la mise en vente officielle chez The Phone House et   sur le site de Dell, nous avons pu tester une version non définitive de   la Dell Streak (prononcez « Strèk » à la française ou « Strik » à   l'anglaise). Cette minitablette incorporant une partie phonie est tout à   fait intéressante.
 
Esthétiquement, la Streak est assez large et longue (15,5 x 7,9 x 1 cm).   Il faut de la place pour accueillir l'écran tactile capacitif   multipoint de 5 pouces, affichant une définition de 800 x 480 pixels.   Elle est équipée d'une plate-forme QualComm Snapdragon, avec un   processeur cadencé à 1 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive (et 512 Mo   de mémoire morte). La capacité de stockage est de 16 Go (carte microSD   fournie). 
 
Un Android de retard...  Point de version 2.1 d'Android ici ! Seulement la 1.6. Si Dell lance un   produit qui n'est pas à jour, il promet toutefois de remédier à la chose   d'ici à la fin de l'année, en effectuant la mise à jour vers la   version 2.1. (voire la 2.2, la question fait débat chez Dell). Et comme   tout bon constructeur faisant appel au système d'exploitation Google,   Dell doit mettre les mains dans le code pour l'adapter au mieux à son   appareil. Or, il se murmure que la future mise à jour, sera offerte pour   les utilisateurs achetant la Streak dès maintenant. Une version payante   serait-elle à prévoir par la suite ?

Si, en soi, la version 1.6 d'Android n'est pas un frein à l'usage,   l'utilisateur n'a donc pas accès aux bénéfices offerts par les dernières   versions du système d'exploitation de Google pour smartphone :   la mise à jour automatique des applications apportée par la future   version 2.2, la prise en charge du HTML5, la gestion multicompte GMail   rendue possible grâce à la 2.1, etc.
 
De même, au niveau matériel, pas de module Wi-Fi n (uniquement g), mais   du Bluetooth en 3.0 (seulement reconnu comme 2.0 sous Android 1.6   apparemment). Dell s'aligne à peu près sur le Samsung Galaxy S  ou l'Acer Stream, par exemple.   
 
La téléphonie, oui mais avec un kit mains-libres !  Malgré une bonne prise en main, la grosseur de l'appareil ne lui permet   pas de passer inaperçu lorsque vous prenez des appels téléphoniques dans des lieux   publics. Toutefois, il tient dans une poche de veste ou de manteau, d'où   l'importance du kit mains-libres fourni par Dell. Pour prendre les appels   et les passer, vous n'utiliserez que lui, c'est certain ! Et si le   casque filaire ne vous convient pas, rien ne vous empêche d'appairer une  oreillette Bluetooth avec l'appareil pour passer vos   coups de fil en toute liberté. 
 
Toutes les fonctions Internet usuelles  La Streak offre surtout des fonctions relatives au surf sur Internet et à   la communication au sens large (mails, réseaux sociaux, partage, etc.)   Pour toutes ces activités, l'écran est pratique, réactif et offre un   rendu plus que correct. On s'en rend particulièrement compte lorsqu'on   commence à streamer des vidéos depuis YouTube. Le son du petit   haut-parleur dissimulé à l'arrière est loin d'être mauvais et suffit   pour une écoute de musique rapide. 
 

Streak = GPS ?

Autre fonction particulièrement mise en avant, le GPS. Se servant de   Google Maps Navigation, il faut bien avouer que la Streak se prête bien à   cet usage. Guidage vocal, saisie vocale ou manuscrite, Street View, les   options sont nombreuses et l'écran reste lisible même lorsque l'on est   assez éloigné. 
 
Un peu de photo et de vidéo ?  Équipée – à l'arrière – d'un capteur de 5 MPixels avec un zoom   numérique 4x, la Streak peut prendre quelques clichés. Elle est   également pourvue d'un « flash » (deux petites LED blanches s'allumant à   côté de l'objectif). Via l'interface de prise de vue, il est possible   d'ajuster la luminosité, le contraste, de sélectionner quelques profils   prédéfinis (portrait, etc.), mais également d'adapter la définition des   clichés à la finesse du rendu. Ce dernier n'est d'ailleurs pas probant.   Les photos en intérieur sont à proscrire ! Autre fonction de l'appareil,   la vidéo. La définition des séquences se limitent au 640 x 480 pixels   et les fichiers vidéo sont soit en Mpeg-4 ou en h.263.
 
Si aucune fonction de montage vidéo n'est présente directement sur   l'appareil, les photos peuvent, quant à elles, être retouchées   sommairement. En outre, il est possible de les partager rapidement sur   les sites Flickr, Picasa, Facebook, ou depuis l'application « Appareil   photo ». 
 
L'autonomie, grande inconnue pour le moment  De prime abord, l'autonomie nous a semblé relativement bonne quelle que   ce soit l'activité pratiquée sur la Streak. Cependant, nous allons   devoir attendre d'avoir la version définitive de l'appareil pour le   soumettre à nos tests d'évaluation en la matière. En effet, des   ajustements de dernière minute sont souvent effectués dans le   gestionnaire d'énergie de ces appareils avant qu'ils ne soient   commercialisés. 
 
Accessoires en pagaille

Dell met certaines fonctions de la Streak en valeur grâce aux   accessoires optionnels. Par exemple, si la lecture vidéo est probante   sur le bel écran de 5 pouces, on peut également diffuser un flux vidéo   en 720p sur un poste de télévision via une ministation d'accueil (dock),   vendue séparément. Cette dernière intègre une sortie HDMI directement   reconnue par la Streak.
 
De même, la fonction GPS peut être complétée par le support pour   voiture, lui aussi normalement vendu dès à présent sur le site de Dell.   Chaque pack d'accessoires coûte environ 60 euros. Trop cher ! 
             
Le verdict     

La Streak est pour l'instant disponible   uniquement sur le site de Dell, pour 599 euros, ou chez The Phone House,   au prix de 499 euros hors engagement (et entre 99 et 149 euros en   fonction du forfait choisi et de l'opérateur). Nous allons attendre   d'avoir une version finale de l'appareil pour attribuer une note   définitive, cependant nous lui accordons pour le moment, compte tenu de  nos observations, la note de 3 étoiles. 

lire l'article http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8232/tablettes-dell-streak/
« Modifié: 06 août 2010 à 02:10:37 par Pixelartese »


Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Re : Dell streak : tablette, gps, apn, telephone
« Réponse #1 le: 06 août 2010 à 02:02:31 »
Le distributeur de produits mobiles The Phone House a confirmé la   disponibilité, dès le 29 juillet sur son site et le 30 juillet dans ses   boutiques, de la nouvelle tablette Android Streak de Dell. Les prix   s'établissent de la façon suivante : 99 euros avec un forfait Orange ou   SFR ; 149 euros avec un forfait Bouygues Telecom.

voir ici : http://www.phonehouse.fr/recherche.php?keywords=streak


sources : [url=http://fr.news.yahoo.com/12/20100728/ttc-la-tablette-dell-streak-99-euros-che-549fc7d.html]http://fr.news.yahoo.com/12/20100728/ttc-la-tablette-dell-streak-99-euros-che-549fc7d.html[/url]
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Bookmark and Share