Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: Google change l'algorythme du PageRank  (Lu 673 fois)

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Google change l'algorythme du PageRank
« le: 23 avril 2010 à 03:01:56 »
Google change   l'algorythme du PageRank !!!                
Google utilise parmi   ses critères de classement, le PageRank. Le PageRank est un algorithme   qui leur permet de décider de la popularité d’une page sur Internet. Le   principe est simple: la page est d’autant plus populaire que d’autres   pages populaires font un lien vers elle.
                         
A partir de cette connaissance de base, il est rapidement   évident qu’on peut avoir un intérêt à arranger le PageRank des pages   d’un site pour faire ressortir certaines pages. Par exemple ce sont des   pages avec des offres irresistibles, des produits à forte valeur ou   encore des pages d’inscription. En gros, on augmente le PageRank des   “meilleures” pages.
                         
Un changement récent de l’algorithme Google remet cela en   question.
Matt Cutts, un des porte paroles officiels de Google, a annoncé   hier lors du salon SMX à Seattle que Google ne tenait plus compte des   méthodes pour rediriger et sculter le PageRank des pages.
                       

En pratique le   changement signifie ceci. Imaginons que vous ayez sur une page qui a une   valeur PageRank de 100, 10 liens vers d’autres page. Si vous ne faites   rien de particulier, chaque lien obtient 10 points de PageRank (je   simplifie volontairement ce que sont les valeurs de PageRank).
                         
En mettant 5 de ces liens en “no-follow”, jusque maintenant les 5   liens restants se partageaient l’intégralité des 100 points de   PageRank, à savoir chaque page avait 20 points.
                         
Avec le nouvel algorithme ce n’est plus le cas: chaque lien   obtient 10 point. Dans les faits en mettant 5 liens en no-follow, vous   venez de perdre l’utilisation de 50 points de PageRank.
                         
Est-ce grave ? C’est un grand changement sur le fonctionnement   de l’algorithme, cependant cela ne va affecter que ceux qui pratiquaient   cela. Par ailleurs il est toujours possible de contourner ce changement   avec d’autres techniques plus poussées.
                         
Est-ce que vous devez faire de la sculpture de PageRank ? Si   votre site est entièrement optimisé, que vous avez déjà des milliers de   pages référencées, que votre site a des milliers de liens entrants ,   etc.. alors oui, jouer avec le PageRank peut être utile. Dans le cas   contraire, vous avez beaucoup d’autres choses à faire avant.

Source : SMX et Blog de   Matt Cutts

A bientôt pour   d'autres infos de ce genre...


Note de l'auteur : Je vous rappelle que vous lisez cet article   car vous êtes membre de la liste du site DMOZ.FR que nous gérons depuis   quelques mois et que nous ouvrirons au public très prochainement pour   que vous puissiez également écrire des articles et être référencé dans   notre répertoire.
sources extrait http://www.dmoz.fr/guides-seo/pagerank.php


Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Bookmark and Share