Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: GOOGLE - Changements pour les marques en Europe  (Lu 547 fois)

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
GOOGLE - Changements pour les marques en Europe
« le: 17 septembre 2010 à 15:55:09 »
  Changements pour les marques en Europe
a compter du 14 septembre 2010
       


Pour   apparaître dans les liens sponsorisés de Google, les annonceurs   choisissent les mots-clés permettant l'affichage de leurs annonces. En   Europe, nous avons assisté à un débat pour savoir qui pouvait utiliser   des termes déposés comme mots-clés. Nous avons toujours été convaincus   qu'il était dans l'intérêt des utilisateurs de voir les annonces les   plus pertinentes et les plus informatives possible lors de leurs   recherches.

  Nous avons défendu notre   position dans un certain nombre de procès jusqu’à aller devant la Cour   de Justice Européenne qui a, il y a quelques mois, soutenu notre point   de vue. La Cour de Justice Européenne a statué que Google n'avait   enfreint aucune loi sur les marques en autorisant les annonceurs à   enchérir sur des mots-clés correspondant aux marques de tiers. En outre,   elle a déclaré que les annonceurs pouvaient légitimement utiliser la   marque d'un tiers comme mot-clé pour déclencher leurs publicités.Aujourd'hui,   nous annonçons une modification importante de notre politique sur les   marques. Selon la nouvelle politique, une société qui fait de la   publicité sur Google en Europe peut désormais sélectionner les termes   d'une marque comme mots-clés.  Si, par exemple, un utilisateur saisit la   marque d'un constructeur de téléviseurs, il peut trouver des annonces   pertinentes et utiles de revendeurs, de sites comparatifs et de vendeurs   de produits d’occasion, ainsi que les annonces d’autres constructeurs.Cette   nouvelle politique entre en vigueur le 14 septembre. Les annonceurs   peuvent déjà utiliser des termes déposés par des tiers aux États-Unis et   au Canada depuis 2004, au Royaume-Uni et en Irlande depuis 2008, et   dans de nombreux autres pays depuis mai 2009. Vous trouverez ici la liste complète des pays où cette politique est déjà en vigueur.
 
Les marques font partie de notre   vie quotidienne et de notre culture. Elles nous aident à identifier les   produits et les services que nous recherchons. Elles sont   indispensables aux entreprises pour commercialiser et faire la publicité   de leurs produits et services, ce que nous respectons.
 
Un propriétaire de marque   estimant que l'annonce publicitaire d'un tiers en Europe (lorsqu'elle   est déclenchée par sa marque) peut induire les consommateurs en erreur   quant à l'origine des produits et services annoncés est en droit de   déposer une plainte auprès de Google. Si Google convient que l'annonce   en question peut porter à confusion quant à l'origine des biens et   services pour les utilisateurs, elle est retirée.
 
Nous sommes certains que les   utilisateurs sont raisonnables, qu’ils savent faire la différence entre   la plupart des annonces et en déterminer l’origine ainsi que ce qu'elles   représentent. Nous sommes également certains qu’il est toujours   préférable d'avoir plus d’informations  pertinentes. Notre principe   directeur a toujours été que la publicité doit être au service des   utilisateurs et nous nous attachons à veiller à la pertinence et à   l'utilité des annonces.

Nous sommes convaincus que cette politique est   conforme à ce principe.

 
Sébastien Badault, Directeur de la stratégie commerciale Google France
sources : http://adwords-fr.blogspot.com/2010/08/changements-pour-les-marques-en-europe.html
 
 
« Modifié: 17 septembre 2010 à 22:59:54 par Pixelartese »


Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Bookmark and Share