Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: Prevention Enfants : les mobiles emettent ils sans carte sim ?  (Lu 4006 fois)

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Bonsoir,

Une question me tarabusque.. et je ne trouve pas de reponses a ce sujet precisement..
Les mobiles emettent ils des ondes sans carte sim ?

Je m'explique, ma petite fille de 11 mois se precipite des qu'elle voit un portable. Ainsi, hier, nous venons de lui donner un tactile, elle s'amuse à ecouter de la musique, voir des photos..
mais je m'inquiete au sujet des ondes ... Le mobile est il en train encore d'emettre a la recherche d'un reseau ?
dans ce cas, je lui enleve immediatement,
(cela peut augmenter le risque de 80 à 120% de cancer pour les moins de 8 ans et non recommandée ainsi par le ministere de la santé)

merci, si vous trouvez l'info de nous indiquer les sources et liens, precieuses à partager pour la prevention de nos tous petits..

Nadine


Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Pixelartese

  • Nad13 FotoGraph
  • Administrateur
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 12835
    • www.photomaltese.com
Re : Prevention Enfants : les mobiles emettent ils sans carte sim ?
« Réponse #1 le: 29 décembre 2009 à 00:57:24 »
je n'ai pas encore trouvé..  :-[ :-[
mais des actus de ce mois de decembre 2009 a ce sujet



L'utilisation des portables en France... inquiétude de CAP21
LA CROIX 02-12-2009

Quelques chiffres sur les portables

L’équipement : 79 % des Français de 12 ans et plus sont équipés d’un téléphone mobile, pour 59 millions de cartes SIM en circulation en 2009 selon l’AFOM.

Des écarts d’âge et de s*e*xe : En 2008, 80 % des femmes avaient un mobile contre 75 % des hommes. Côté génération, 83 % des 40-59 ans en possédaient un, et 54 % des 60 ans et plus… D’après une enquête TNS-Sofres de l’automne 2009, les adolescents de 12 à 17 ans sont quant à eux équipés à 73 %. Les filles le sont plus tôt que les garçons : près de la moitié obtiennent ainsi un mobile avant l’âge de 13 ans (49 %), contre 41 % des garçons.
La consommation : On comptabilise en moyenne 150 minutes d’appels mobiles émis par mois et par carte SIM, soit 2 h 30, et 51 SMS/MTS envoyés.
De multiples usages : Les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser les fonctions non téléphoniques de leur mobile : 79 % d’entre eux envoient des SMS ; 61 % prennent des photos ; 40 % envoient des photos ou des vidéos ; 37 % filment ou font des vidéos ; 33 % écoutent de la musique ; 15 % envoient ou reçoivent des e-mails ; 3 % regardent la télévision.

 
Mais ce sont surtout les 12-24 ans qui sont champions en la matière : 97 % d’entre eux envoient des SMS ; 91 % prennent des photos et 69 % font des vidéos. 72 % envoient des photos ou des vidéos ; 76 % écoutent de la musique ; 66 % jouent avec leur mobile et 34 % en font un usage Internet. (Chiffres 2008 de l’AFOM) .
La couverture : D’après un bilan de l’ARCEP, environ 99,82 % de la population est couverte par au moins un opérateur mobile au 1er janvier 2009, ce qui correspond à 97,7 % de la surface du territoire. Le taux de zones blanches est ainsi évalué à 0,18 % de la population, soit environ 100 000 habitants. 97,8 % de la population est couverte par les trois opérateurs mobiles à la fois.

Le commentaire de CAP21 : Voila, une fois de plus, une raison d'être très inquiet. Nos contemporains malgré les recommandations de nombreuses associations CRIIREM, PRIARTEM, Robin des Toits, Ecologie sans Frontière, Next-Up... et nous-mêmes, continuent de se ruer sur ces petits appareils aux usages de plus en plus étendus sans beaucoup de discernement et de précaution.

1) Les experts ayant travaillé sur les risques du portable estiment qu'il ne faudrait pas utiliser le portable plus de 20 minutes au total par mois.

2) On continue de donner des portables aux enfants et adolescents alors que les experts sanitaires nous mettent en garde sur les risques liés à la fragilité et vulnérabilité du cerveau des plus jeunes.

3) La dangerosité du portable croit avec les nouveaux usages que les opérateurs attribuent à ceux-ci.

Pour que ces nouveaux usages soient techniquement possibles, la puissance d'émission du rayonnement des portables et des antennes-relais (nouvelle technologie UMTS) a été augmentée d'où risque supplémentaire pour tous les utilisateurs.

4) Très peu de personnes utilisent les oreillettes alors que leur rôle de protection est bien réel.

M.E., membre de la CRIIREM.


SOURCES : http://www.cap21npdc.net/categorie-1265473.html
Nadine Maltese - Photographe Webmaster -  Fondateur de Pixelartese - Portail Arts Plastiques - Nouvelles technologies
   LA NETIQUETTE             COMMENT POSTER VOS PHOTOS 

Hors ligne Guytou

  • Retraité
  • 6400 Iso
  • *
  • Messages: 7650
  • Sexe: Homme
Re : Prevention Enfants : les mobiles emettent ils sans carte sim ?
« Réponse #2 le: 29 décembre 2009 à 08:24:27 »
Bonjour Nadine,

Je profite de ce petit moment de répit pour ajouter ma pierre au monument.Je ne parlerai pas de nos bambins car je ne sais pas.Je crois que comme en tout il faut raison garder.Ce que j'aimerai entendre ce sont les médecins de terrain qui suivent les gens TRÈS exposés, c'est à dire les " RADIO ".

- 1 ) Médecins de la marine marchande.
- 2 ) Médecins des compagnies de navigation aérienne.
- 3 ) Médecins militaires des transmissions.

Ont ils relevés plus de cas de tumeurs que dans l'autre partie du personnel ?

Il faut savoir que par exemple sur un navire les antennes sont à nues et traversent le local radio se trouvant ainsi à 1,5 ou 2 mètre de la tête des navigants et avec des puissances 100 à 200 fois plus grandes que nos téléphones.

Idem la V.H.S. , les radars , etc... La puissance d'émission radio est telle qu'une petite lampe " néon " attachée à l'antenne s'allume à l'émission ( c'est d'ailleurs ce qu'utilisent les radios pour contrôler le bon fonctionnement de l'émission ).

Ce serait plutôt à eux de répondre à ces questions, mais qui leur a demandé un avis.

Pour la petite histoire, j'ai une connaissance qui avait monté une assos. contre les portables, refusant d'en avoir un, maudissant ceux qui en avaient et ayant réussi à faire interdire une antenne relais dans son patelin.
Il est décédé il y a 3 ans d'un cancer du cerveau.

Je ne tiens pas à polémiquer, j'aimerai simplement avoir des informations, réelles et non orientées, par des gens sans parti pris et vraiment indépendants.
Je suis Marxiste,tendance Groucho
S'endormir au volant c'est dangereux,s'endormir à vélo c'est rare,s'endormir en marchant c'est c*on ( Philippe Geluck )


Bookmark and Share