Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Connexion avec Facebook

A A A A
Auteur Sujet: Conférence de presse : hallucinante.  (Lu 1025 fois)

Hors ligne Oud_s

  • 160 Iso
  • 1600 Iso
  • *
  • Messages: 3195
  • Sexe: Homme
    • Oud's (The)
Conférence de presse : hallucinante.
« le: 03 septembre 2011 à 00:17:25 »
Bonsoir.

Je rentre à l'instant de la conférence de presse de Nomad in Metz

Outre le coté vraiment sympa et convivial, j'ai été très touché par ma colocataire de parapluie (il y avait des averses).

Cette dame est la présidente de la ligue des droits de l'homme. La ville de Metz participe à l'organisation de Nomad cette semaine, et par ailleurs a organisé le démantelement d'un camp roms hier. D'ailleurs l'adjoint à la mairie s'est, selon moi, ridiculisé ce soir lors de la conférence, à faire la leçon ... aux bénévoles et aux sponsors.

Ensuite lors du lunch, nous avons discuté d'un problème de visibilité des associations, et surtout d'un soucis d'opacité des politiques sur leurs objectifs concrets. Je me suis engagé à diffuser son action, dont acte. Voici son courrier :


Ci joint le pacte pour les droits et la citoyenneté initié par la L.D.H et signé par 50 associations Durant les deux campagnes électorales qui vont se suivre en 2012 nous voulons intervenir dans les débats comme représentants de la société civile . Il y a plusieurs volets à cette action: Tout d'abord la recherche d'une information le plus objective et exhaustive possible.

Ensuite interroger les candidats sur leurs projets de vote, en exigeant des réponses précises, bien sûr pour ceux qui sont déjà députés il faudra être très renseignés sur leurs absences, leur travail législatif effectif , et leurs votes ,avec la notion que l'on ne voit vraiment pas pourquoi voter pour un homme bien payé, s'il s'agit simplement d'appuyer sur le bon bouton!

 La troisième phase ,la plus importantes car elle est la seule qui peut faire bouger la façon de faire de la politique et faire vivre la démocratie c'est la médiatisation large des questions et des réponses. plus le nombre de participants à cette campagne sera important plus grande sera notre crédibilité,qu'en pensez vous?

Le pdf du texte

Et je suis pour médiatiser !!!
Merci, Madame. Merci l'équipe de ce soir.


Un doubleur fait perdre quatre demi-valeurs de diaphragme. C'était un moment de gloriole en différé.

Bookmark and Share